Astuces - infos - informations pratiques Fr - Des deux bouts de la terre ça parle français!

Astuces - infos - informations pratiques Fr - Des deux bouts de la terre ça parle français!

Développement durable

Préservons cette terre qui nous est si chère!
Elle a ses limites!

En construction!


Informations sur l'energie renouvelable solaire, bois...



Chauffe-eau solaire, électricité photovoltaïque, bois énergie, éoliennes... Fabricants et distributeurs d'équipement solaire thermique éligible aux aides financières publiques en France. Le site www.outilssolaires.com vous apporte les réponses à vos questions.

Avant de vous lancer dans l'aventure vérifiez la fiabilité du matériel proposé et du sérieux de l'entreprise retenue pour effectuer vos travaux. Pourquoi? Juste un exemple, je suis intervenu chez un Client pour vérifier son installation photovoltaïque qui ne fonctionnait pas depuis sa mise en service. Le symptôme onduleur défectueux (cela peut arriver!), remplacement donc de l'onduleur sous garantie (constructeur). Mise en service ok, mais une production en deçà des valeurs escomptées. Après vérification du câblage électrique des panneaux photovoltaïques, ceux-ci étaient raccordés en "parallèle" (5 panneaux sur une ligne et 7 sur l'autre), donnant deux tensions différentes à l'entrée de l'onduleur, soit respectivement 150V et 210V (problèmes assurés!). Modification du câblage des panneaux pour une mise en série et ainsi produire une tension de 360V. Résultat une production d'énergie X3. Alors restez sur vos gardes et bénéficiez d'installations fonctionnelles!


29/07/2009
0 Poster un commentaire

Recyclons pour préserver la nature!

Ne jetez plus vos piles à la poubelle! Vos magasins habituels (supermarchés, cordonniers, photographes, déchetteries...) les collectent.

Les tubes fluorescents ("néons"), ainsi que les lampes fluocompactes ("économiques") contiennent du mercure. Où est déposer pour recyclage? Cliquez ici pour trouver le lieu le plus proche de chez vous! (particuliers et professionnels)

Il existe des collecteurs de verres un peu partout (parking supermarchés, proximité quartiers, déchetteries) souvent liés à des organisations de bienfaisances ou recherche. Un geste éco-citoyen qui ne vous coutera que quelques instants.

Mécanicien en herbe, les huiles de vidange de vos voitures, motos, se recyclent. Des containers sont à dispositions sur certains parkings de supermarchés, quartiers ou encore à la déchetterie. Jeter à l'égout n'est pas la solution, vous finirez par payer la dé-pollution sur votre facture d'eau qui ne cesse d'augmenter! Pas l'fun ça!



20/11/2009
0 Poster un commentaire