Astuces - infos - informations pratiques Fr - Des deux bouts de la terre ça parle français!

Astuces - infos - informations pratiques Fr - Des deux bouts de la terre ça parle français!

La Flandre sur tourismebelgique.com

Site répertoriant des destinations avec à visiter, l'hébergement en hôtels, chambres d'hôtes, auberges de jeunes, centre de vacances, villages vacances, cabanes pour randonneurs, campings.
Mais aussi des infos pratiques, comme:

Les horaires des repas

En Belgique, on prend les repas plus tôt dans la journée qu'en France. Le déjeuner est le repas du matin, le dîner a lieu vers 12h30 et le souper vers 19h. Si vous arrivez après 21h00, le chef de votre restaurant sera peut-être déjà parti et on ne pourra plus vous servir. Un dîner plus tôt dans la soirée vous laisse plein de temps pour aller prendre un verre dans une brasserie, découvrir la vie nocturne, assister à un concert etc.

Autres spécificités: dans les restaurants belges, on ne sert pas de pain à table et l'eau est payante. Le café est servi accompagné de lait et d'un petit chocolat ou d'un petit gâteau.

Heures d'ouvertures

Les heures et les jours d'ouverture sont différents d'un musée à l'autre. Certains sont ouverts chaque jour de la semaine et ferment uniquement à Noël et au Nouvel An, d'autres ferment chaque lundi. Renseignez-vous bien avant de partir.

La plupart des commerces sont ouvert de 9 à 18h ou parfois 19h, du lundi au samedi. Certains magasins ferment entre 12h et 14h. Le dimanche et les jours fériés restent les jours de fermeture les plus communs, mais il y a des exceptions. Certaines épiceries restent ouvertes 24h/24.

Les soldes ont lieu deux fois par an pendant un mois : en début d'année (janvier) et au début de l'été (juillet).

Des photos, vidéo, et bien d'autres choses.

.../... (Source Tourismebelgique.com)



09/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 221 autres membres